9 jours de tango dans la ville

La 23e édition du festival Tarbes en Tango va débuter ce samedi 13 août 2022. Les équipes de Tarbes Tourisme et de l’association Tangueando Ibos ont présenté le programme qui s’annonce exceptionnel !

8 couples de maestros, 21 orchestres et 10 DJ’s seront présent pour faire danser les festivaliers jusqu’au dimanche 21 août.

Un festival de concerts

Tous les jours, dès 14h, des milongas gratuites seront organisées au haras de Tarbes ainsi que sur la place de la Mairie. Côté musique, c’est au jardin Massey que le public pourra découvrir de nombreux concerts gratuits. Les festivaliers pourront également assister à des conférences ou encore des projections de films argentins. Enfin, comme chaque année, de nombreux apéros-tango seront organisés dans les bars et restaurants de la ville.

Le festival débutera avec son fameux spectacle d’ouverture, le samedi 13 à 18h30 au jardin Massey. César Agazzi et Virgina Uva, couple de maestros, seront accompagnés par l’orchestre Armenoville pour présenter le Tango à travers le monde. Le soir, à 21h, un spectacle créé spécialement pour le festival et prévu pour l’édition 2020 sera enfin présenté au public : Juliette Tango. La chanteuse s’est associée avec l’orchestre Tango Silbando pour offrir un événement exceptionnel.

Trois grands spectacles

Trois grandes soirées seront proposées cette année :

  • Le mardi 16 août, à partir de 22h30 sous la halle Marcadieu : démonstration des maestros. Cette soirée très attendue chaque année permettra aux huit couples de danseurs, parmi les meilleurs du monde, de se succéder sur scène.
  • Le jeudi 18 août, à 21h30 sous la halle Marcadieu : Carmen Tango. Ce spectacle de tango traditionnel retrace l’histoire de l’opéra de Bizet. Trois couples de danseurs, des comédiens de théâtre et un orchestre seront sur scène pour raconter l’histoire de Carmen et Don José.
  • Le samedi 20 août à 21h30 sous la halle Marcadieu : Tango Shortcuts « On achève bien les chevaux » (tiré du film américain). Deux musiciens et huit danseurs proposeront un spectacle de tango contemporain, inspiré des championnats de danse et du film éponyme d’Horace Mac Coy.

Tarbes au rythme du tango

Des concerts auront lieu au Théâtre des Nouveautés les dimanche 14, lundi 15, mercredi 17 et vendredi 19 à 21h, suivi de milongas nocturnes sous la halle Marcadieu, place de la Mairie ou encore au Haras.

De plus, deux milongas atypiques auront lieu dans des endroits exceptionnels : le dimanche 14 août au Jardin des bains à Argelès-Gazost et le mardi 16 août au château Montus à Madiran.

Enfin, le festival se clôturera le dimanche 21 avec une Fiesta de Despedida dès 13h30 sous la Halle Marcadieu.

Des cours à foison, même pour les débutants

En plus des concerts et spectacles, de nombreux cours de danse et de musique seront proposés aux professionnels et amateurs. Pour les débutants, une initiation gratuite aura lieu aux Galeries Lafayette du lundi au mercredi et un atelier débutant sera organisé par un couple de maestros les vendredi 19 et samedi 20.

Toutes les infos sur les tarifs, les réservations et la billetterie sont sur tarbesentango.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×