A compter du 28 février, les mesures sanitaires sont allégées.
Le masque n’est plus obligatoire dans les lieux clos soumis au « pass vaccinal ». Le port du masque en intérieur demeure dans les transports et les lieux clos non soumis au pass vaccinal, à compter du 28 février. Pour rappel, depuis le 2 février, le port du masque en extérieur n’est plus obligatoire.
Le port du masque n’est plus obligatoire dans les salles de spectacle, les salles de concert et les cinémas, à compter du 28 février 2022.
Les concerts debout ont repris, dans le respect du protocole sanitaire, depuis le 16 février.
Dans les cafés et les bars, la consommation debout est de nouveau autorisée depuis le 16 février.
Les discothèques, fermées depuis le 10 décembre, sont ouvertes dans le respect du protocole sanitaire depuis le 16 février.
Levée des jauges dans les établissements accueillant du public assis (stades, salles de concerts, théâtres…). Pour accéder à ces lieux, le port du masque reste obligatoire, depuis le 2 février.
Manifestations et événements sportifs : le port du masque n’est plus obligatoire depuis le 28 février.
A compter du 28 février 2022, les personnes contacts n’ont plus à réaliser qu’un seul test (autotest ou test antigénique ou test RT-PCR) à J2. C’est-à-dire deux jours après avoir eu l’information d’avoir été en contact avec une personne testée positive.
Il n’est désormais plus obligatoire de réaliser un test PCR pour confirmer un test antigénique positif.