Une nouvelle mobilisation de la Tarb’elles
Depuis 2017, la ville de Tarbes, en partenariat avec la Ligue contre le cancer Hautes-Pyrénées, le Tarbes Pyrénées Athlétisme et Tellement Tarbes, organise une manifestation sportive dans le cadre d’Octobre rose : « La TARB’elles ». Depuis la première édition, 160 000 € ont été reversés à la lutte contre le cancer du sein.
Afin d’élargir son action, la ville de Tarbes a décidé d’octroyer une partie des dons à différentes associations via un appel à projets visant à soutenir les actions dans le domaine de la lutte contre le cancer.
Dossier à remettre avant le 20 septembre 2024
Cet appel à projets concerne les associations à but non lucratif œuvrant pour la lutte contre le cancer du sein via la pratique sportive. Ainsi, des projets autour de la prévention, de la récupération post opératoire, de l’accompagnement des malades et/ou des aidants… peuvent être soutenus.
Les moyens octroyés :
Le porteur du projet doit clairement faire apparaître dans son dossier le budget prévisionnel de son action incluant les ressources dont il dispose : dons, subventions…
Les montants sont attribués au cas par cas, selon l’estimation des besoins et l’importance du projet.
La durée de l’action proposée par le porteur du projet doit être de 1 an maximum.
Engagements vis-à-vis de la ville de Tarbes :
Si son projet est retenu, le porteur du projet s’engage :
- à fournir à la ville de Tarbes le bilan financier de l’opération pour laquelle la subvention a été attribuée ;
- à utiliser les crédits octroyés par la ville de Tarbes en respectant le budget prévisionnel annuel ;
- à remettre une synthèse de l’action sur l’ensemble de la période ;
- indiquer le soutien de la TARB’elles, accompagné du logo de la TARB’ELLES, dans tous ses supports et toutes ses actions de communication relatifs à l’activité et/ou au projet soutenu. A titre indicatif, cette valorisation pourra prendre différentes formes, en fonction du projet, à déterminer en lien avec le service Communication de la ville de Tarbes : panneau, PLV, flocage, posts sur les réseaux sociaux, présence sur le site internet…
Les dossiers seront examinés par un comité de sélection composé des membres de l’organisation de la TARB’elles. Ils devront être déposés sur le site de la ville le 20 septembre 2024 au plus tard.
Après avoir complété le formulaire ci-dessous, voici les pièces à insérer en fin de page :
- la lettre de demande de subvention incluant le montant demandé (modèle de lettre à télécharger ici)
- le budget prévisionnel pour la totalité de la durée du financement détaillé
- les statuts de l’association
- le dernier compte de résultat
- la liste des membres du bureau déclaré en Préfecture
- le contrat d’engagement républicain daté et signé (à télécharger ici)
Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Remplissez ci-dessous le formulaire en ligne