Atelier du Petit Théâtre Maurice Sarrazin : saison 2022 – 2023

Gérard Trémège, maire de Tarbes a invité la presse ce mercredi 14 septembre pour dévoiler les 6 premiers spectacles de la saison 2022-2023 des Ateliers du Petit Théâtre Maurice Sarrazin en présence du programmateur Serge Monteilhet.
Yves Huet et Anna Mazzotti, metteurs en scène et comédiens, ont également présenté leur troupe et les pièces qu’ils vont produire sur scène.

Ces spectacles sont proposés depuis 2019 et permettent aux amateurs issus des cours et ateliers de compagnies locales de monter sur scène et de jouer devant un public. « La scène du Petit théâtre Maurice Sarrazin est idéale avec sa petite capacité (96 places) et sa proximité directe avec le public » a avoué Serge Monteilhet.

« Avec une entrée en libre participation, ces représentations ont aussi pour objectif d’offrir au public l’accès à la culture, au théâtre, peu importe les bourses » a souligné Gérard Trémège.

Au programme :

Dimanche 25 septembre 2022 à 15h00
Cie Vice Versa joue « LE PRÉNOM »
Auteurs : A. de la Patellière et Mathieu Delaporte – Mise en scène : Cliff Paillé
Vincent, la quarantaine triomphante va être père pour la 1ère fois. Invité à dîner chez Elisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère. Il y retrouve Claude, un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna sa jeune épouse, on le presse de questions sur sa future paternité…

Entrée : libre participation.

Samedi 8 octobre 2022 à 20h30
Cie Les pieds dans le plat joue « LE REPAS DES FAUVES » de Vahé Katcha dans une mise en scène de Pierre Candela.
1942 – Dans la France occupée, sept amis se retrouvent pour fêter l’anniversaire de leur hôte. La soirée se déroule sous les meilleurs auspices jusqu’à ce qu’au pied de leur immeuble soient abattus deux officiers allemands. Par représailles, la Gestapo investit l’immeuble et décide de prendre deux otages par appartement.
Entrée plein tarif 12 € – Chômeurs et étudiants 8 €

Dimanche 9 octobre 2022 à 15h00
Atelier Adulte de la Cie des Improsteurs dans « Le porteur d’eau» une adaptation d’ Alexis Michaik et mise en scène d’Yves Huet.
Par une nuit pluvieuse au fond des Ardennes, Martin doit enterrer son père, il est alors loin d’imaginer que la découverte d’un carnet manuscrit va l’entrainer dans une quête vertigineuse à travers l’histoire et les continents. Quinze ans plus tard au cœur du désert algérien, une mère et sa fille disparaissent mystérieusement. Elles ont été entrainées par le récit d’un inconnu, à la recherche d’un amas de livres frappés d’un étrange calice et d’un trésor colossal accumulé à travers les âges par une légendaire société secrète.
Entrée : libre participation.

Dimanche 23 octobre 2022 à 15h00
Association « EN SCENE » joue une pièce de Philippe Claudel « COMPROMIS » dans une mise en scène de Serge Monteilhet.
Comédiens : Claude Cantoni – Eric Doutriaux – Serge Monteilhet
Deux amis de 30 ans, dans un appartement vide, l’un est un comédien médiocre, l’autre un dramaturge raté. Le premier vend son appartement et a demandé au second d’être présent lors de la signature du compromis pour rassurer l’acheteur car s’il écrit de très mauvaises pièces , il a tout de même un visage rassurant. L’amitié se nourrit de compromis et ces compromis ne sont pas des reniements ni des trahisons comme tu le penses, ce sont des preuves d’amour !
Entrée : libre participation.

Dimanche 27 novembre 2022 à 15h00
La troupe « Le théâtre d’ECLA » joue une pièce de Gérard Levoyer « Place de l’Horloge », mise en scène de Jocelyne Laurent.
Une journée en Avignon pendant le festival de théâtre au mois de juillet. Sur cette place de l’Horloge qui est le cœur de la ville, se croisent des festivaliers, des touristes, des comédiens, des autochtones, des marginaux. Toute une humanité bigarrée, grouillante et vivante !
Entrée : libre participation.

Dimanche 11 décembre 2022 à 15h00
Troupe Les Campagnols joue « La nuit de Valognes » d’Eric-Emmanuel Schmitt.
Un soir quatre femmes arrivent les unes après les autres dans un château de Normandie (à Valognes) qui paraît abandonné. Ce sont d’anciennes victimes de Don Juan. Elles ont été convoquées et sont réunies par la Duchesse de Vaubricourt qui souhaite organiser le procès du séducteur…
Entrée : libre participation.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×