Belle fin de saison pour la Bigourdane

La bigourdane termine sa saison sur une très belle conclusion !

Le jeudi 16 juin, juste après les écrits du Bac de français, Linon Cassou rejoint Lysa Hamidani et Céline Salanon , leur entraineur à la gare de Tarbes pour une longue traversée de la France. Elles ont rendez-vous aux championnats de France à Liévin (62).

Le vendredi, à peine arrivées à Lens, elles partent découvrir le plateau de compétition installé dans l’Aréna stade couvert de Liévin. Le lieu est grandiose et le public est au rendez-vous. Tous les meilleurs gymnastes français sont réunis. Impressionnées, elles restent cependant fières d’en faire parties !

Le samedi 18 juin, Linon rentre en piste pour matcher dans la catégorie performance 17 ans. La concurrence offre une gym de très haut niveau et les juges scrutent les moindres détails. Barres, poutre, sol, saut ! Linon réalise une très belle compétition sans chute et finit 18ème, parmi les 20 meilleures gymnastes de la finale B. C’est une excellente performance à ce niveau ! Elle a déjà pleins d’objectifs pour la prochaine saison. En attendant, il faudra se reconcentrer sur l’oral de français à la fin du mois.

Le dimanche 19 juin, c’est au tour de Lysa en catégorie performance 12 ans. La concurrence est rude. Plus de 80 gymnastes sont présentes dans cette catégorie. Lysa a du mal à gérer le stress de ce premier championnat de France et ne réalise pas tout ce qu’elle s’est déjà faire ! Elle terminera 81ème. Lysa est certes déçue, mais cela restera une belle expérience qui la rendra plus forte pour la suite. Elle nous réserve un avenir très prometteur.

Un grand merci et toutes nos félicitations à leur entraineur, Céline Salanon pour les avoir amené si loin!

Vous pourrez venir voir ces deux gymnastes avec tous les autres gymnastes de l’association le samedi 2 juillet lors des 130 ans de la Bigourdane. Au programme :

  • 13h30 : Photo sur les marches de la mairie avec les anciens !
  • 14h30 Déambulation et démonstration au jardin Massey.
  • 17h : Gala au palais des sports suivi d’une soirée conviviale (buvette, sandwicherie, sono)
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×