Bénédiction de l’orge Saint-Jean

Ce dimanche 11 juin 2023, après de longs mois de travail sous la pilotage de la Ville de Tarbes, l’orgue a enfin pu sonner à la perfection dans l’église Saint-Jean.

L’évêque Mgr Jean-Marc Micas a célébré l’achèvement de la restauration complète de l’instrument par une bénédiction.
La Chorale A Cœur Joie Branche d’or était présente pour accompagner les premières notes de l’orgue sous la manette de l’organiste Anton Stiller.

Mme Isabelle Naudy-Garrigues, Déléguée territoriale de la Fondation du Patrimoine, a précisé que « outre une subvention de 15 000 € versés pour la restauration de l’orgue de l’église Saint-Jean-Baptiste à Tarbes, la Fondation du Patrimoine a organisé une collecte de dons à laquelle 100 généreux donateurs ont apporté plus de 26 000 €. Qu’ils en soient remerciés. Cette collecte n’est pas terminée et il est encore possible d’y contribuer sur le site de la Fondation de France.

Gérard Trémège, maire de Tarbes, a remercié la paroisse pour sa patiente et s’est réjoui de la qualité sonore de ce premier concert.
Vous pouvez venir écouter l’orgue ce mardi 13 juin à 19h pour un grand concert d’inauguration de Daniel Roth, organiste titulaire de l’école de St Sulpice de Paris.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×