Après deux ans à la tête des artilleurs parachutistes, le colonel Tristan Zeller, chef de corps du 35e régiment d’artillerie parachutiste (RAP) et délégué militaire départemental des Hautes-Pyrénées, a rendu son commandement le 9 juillet 2025.
Le colonel Marie de Lazzer reçoit le commandement du 35e RAP lors d’une cérémonie de passation présidée par le général de brigade Frédéric Danigo, commandant la 11e brigade parachutiste, en présence du Préfet des Hautes-Pyrénées, du maire de Tarbes, des élus et anciens chefs de corps du régiment.
La cérémonie a donné lieu à une remise de décorations, à un dépôt de gerbe, mais aussi à de chaleureux remerciements au colonel Tristan Zeller ainsi qu’à une belle passation de commandement au centre de la place d’armes. Enfin, M. le Maire a remis la médaille de la Ville au colonel Zeller.
Madame le colonel Marie de Lazzer a entamé sa carrière militaire en 2003 à l’École Spéciale militaire de Saint-Cyr à Coetquidan. Après de nombreuses prises de postes à Tarbes et à Paris ainsi que de nombreuses opérations au Tchad par exemple, elle devient chef de corps du 35e RAP. Le maire de Tarbes a remercié et félicité les deux colonels à la fin de cette magnifique cérémonie.
































