Dans le cadre d’une opération organisée par la Fédération française du bâtiment (FFB), intitulée « Les coulisses du BTP », de nombreux élèves des collèges, lycées et filières techniques ont visité le grand chantier de l’école Jean Macé.
Les élèves découvrent le chantier Jean Macé en compagnie du Maire
Les travaux de l’école Jean Macé sont un véritable défi d’ingénierie, riche d’innovations énergétiques, techniques et esthétiques, notamment grâce au mariage subtil du bois et du béton.
Le Maire de Tarbes Gérard Trémège s’est rendu sur le site pour saluer et encourager les élèves présents à continuer dans la voie des bâtisseurs de demain.
Durant cette journée, 100 jeunes ont visité le chantier, issus de divers structures : Pôle emploi, Ecole des métiers, Afpa, Mission Locale, IUT (1ère année) et lycée Sixte Vignon (3ème).
Accompagnés par les élus et agents municipaux ainsi que par les représentants de la société Eiffage, ils ont tous apprécié cette visite hors du commun. C’était une mise en pratique concrète des leçons de l’année et aussi une façon d’y voir plus clair sur leur avenir.
Les coulisses du BTP
La FFB organise 4 journées portes ouvertes sur le département : les coulisses du BTP. Elles permettent aux élèves et enseignants de découvrir les chantiers emblématiques près de chez eux. Ils pourront également découvrir les travaux sur la résidence Seniors rue du IV septembre à Tarbes avec l’entreprise Gallego, ainsi que des chantiers de Castellanos à Andrest et de l’Atelier des Pyrénées à Ibos.