Championnat de France, une très belle conclusion pour la Bigourdane !

Le jeudi 2 mai, à peine arrivées à Oyonnax, nos gymnastes, partent découvrir le plateau de compétition installé au Valexpo. Le lieu est grandiose et le  public est au rendez-vous. Tous les meilleurs gymnastes français sont réunis. Impressionnés, nos trois gymnastes sont fiers d’en faire partis !

Le vendredi 3 mai, Linon Cassou rentre en piste pour matcher dans la catégorie performance 18/20 ans. La concurrence offre une gym de très haut niveau et les juges scrutent les moindres détails. Barres, poutre, sol, saut ! Linon réalise une très belle compétition et finit parmi les 30 meilleures gymnastes de  la finale B. C’est une excellente performance à ce niveau ! Elle a déjà pleins d’objectifs pour la prochaine saison.

Le dimanche 5 mai, c’est au tour de Lison Capdevielle en catégorie performance 12 ans. La concurrence est rude. Plus de 75 gymnastes sont présentes  dans cette catégorie. Lison ne s’est pas laissée impressionner par ce premier championnat de France. Elle terminera 72ème. Elle est certes déçue, mais  cela restera une belle expérience qui la rendra plus forte pour la suite. Elle nous réserve un avenir très prometteur.

Plus tard dans la matinée du 5 mai, Nino Michnik entre à son tour sur le plateau de compétition. Il aborde également ses 1ers championnats de France  avec beaucoup de détermination. Nino finira 50ème de la catégorie performance 10 ans, avec une belle 3ème place au saut de cheval. Les prochaines  saisons s’annoncent très prometteuses pour ce jeune gymnaste.

L’aventure a continué la semaine suivante à Belfort avec notre équipe de garçons. Loys Rebout, Nino Michnik, Antoine Andrau, Nathan passereau, titrés champions d’Occitanie, savaient qu’ils jouaient le podium de ce trophée fédéral. Motivés, ils ont tout donnés et finissent 4ème, derrière une concurrence redoutable. La Bigourdane est très fière de leur performance.

Un grand merci et toutes nos félicitations à leurs entraineurs, Alice Bucquet et Clèment Begué pour avoir amené nos gymnastes si loin ! Vous pourrez voir nos gymnastes le dimanche 19 mai lors de l’arrivée de la flamme olympique sur le site de l’Arsenal.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×