Coupe du monde de foot des écoles

Dans le cadre de la Coupe du Monde de Football 2022, le service des sports de la ville de Tarbes a organisé par le biais des éducateurs sportifs la « Coupe du Monde des scolaires ».

En effet, les 12 écoles primaires de Tarbes ont participé avec leurs classes de CE2 (soit environ 280 enfants) à cet évènement à la Plaine des Jeux René Valmy le jeudi 20 octobre.

Suite à un tirage au sort effectué par M. le Maire Gérard Trémège le 6 octobre en visioconférence avec les écoles, chaque classe a représenté un ou plusieurs pays figurant à cette compétition.

La constitution des poules et l’ordre des matchs ont été reproduits à l’identique par rapport à la « vrai » Coupe du Monde de Football qui débutera en novembre au Qatar.

Un projet à plusieurs objectifs

Cette manifestation s’insère dans un projet sportif en permettant aux élèves non seulement à s’initier à la pratique du football, à développer l’esprit d’équipe, à favoriser la mixité mais également dans un projet culturel en découvrant les pays participant à la Coupe du Monde et à leurs cultures (travail effectué en classe avec l’enseignant).

Ce fut également l’occasion de finaliser de façon conviviale un travail effectué sur tout un cycle d’apprentissage de l’activité « football »

Résultats du tournoi principal

  • 1er – GHANA représenté par l’école JEAN MOULIN 3
  • 2ème – EQUATEUR représenté par l’école THEOPHILE GAUTIER 2
  • 3ème – TUNISIE représentée par l’école JEAN MOULIN 2

Gagnant du tournoi consolante

  • FRANCE – représentée par l’école VOLTAIRE 2
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×