Afin de récolter des dons, l’association En scène, en partenariat avec la Croix Rouge, Pyrénées Sans Frontière et la mairie de Tarbes, propose un grand spectacle ce dimanche 27 mars à 15h.
« De nombreuses formes d’art vivant seront représentées comme la danse, la musique, le théâtre et les contes » a souligné Serge Monteilhet, le coordinateur de l’événement.
Au programme, En scène proposera des saynètes et Yves Huet plongera le public dans l’œuvre « Bruits de guerre ». Il y aura de la musique avec The Blue Dandelion, puis « Lil’ et Contes » envoutera la salle avec ses histoires pour enfin laisser place à l’association Renc’Art de la danse de Marine Cazalas.
L’entrée générale est de 10€ et les organisateurs espèrent récolter assez pour aider les réfugiés ukrainiens.
Les associations Pyrénées Sans Frontière et la Croix Rouge, en relais avec la préfecture et les mairies, sont ouvertes à toutes suggestions.
Claude Poujoulet, représentant de la Croix Rouge a précisé qu’il a une collecte ouverte depuis le début du conflit pour des vêtements, de la nourriture et des médicaments.
Serge Monteilhet a remercié la municipalité pour le prêt du théâtre Les Nouveautés et l’aide technique pour assurer le spectacle.
Gérard Trémège a félicité l’implication du monde culturel dans l’aide aux réfugiés et invite les personnes voulant aider à leur tour de se rapprocher des associations ou du CCAS de la ville.