De la musique pour tous dans le département 

Après trois éditions fantastiques, David Fray, pianiste tarbais internationalement reconnu a présenté la 4ème édition de l’Offrande Musicale en présence de Gérard Trémège, Maire de Tarbes, Michel Pélieu, Président du Conseil départemental, Thierry Lavit, Maire de Lourdes et de nombreux autres partenaires.

Ce festival de musique classique se déroulera du 29 juin au 13 juillet 2024 dans plusieurs lieux emblématiques du département et notamment à Tarbes, au Haras et au Théâtre des Nouveautés.

Un festival inclusif

Pour David Fray, la musique et la culture doivent être accessibles à tous. L’Offrande Musicale est un festival qui a la particularité d’intégrer les personnes en situation de handicap. Ainsi, en 2023, 770 places ont été offertes à des personnes en situation de handicap et près de 350h ont été dédiées à la musicothérapie.

Les places sont quant à elles vendues à des tarifs très attractifs, bien en-dessous des prix habituels pour ces maîtres de la musique classique.

Une programmation « hors norme »

Le festival offre un programme riche et varié : concerts, conférences, exposition, gala de danse et également une masterclass qui avait remporté un franc succès l’an dernier. Tarbes aura la chance d’accueillir le festival durant 3 dates : les 2 et 6 juillet au Haras, et le 12 juillet au Théâtre des Nouveautés.

Des têtes d’affiche prestigieuses

Le programme du festival est de grande qualité. De nombreux artistes de renommée mondiale seront présents. On pourra citer notamment Renaud Capuçon, Jakub Jozel Orlinski, Maxim Vengerov ou encore Sonya Yoncheva, qui se produira au cœur du Haras de Tarbes.

Retrouvez la billetterie et le programme détaillé sur loffrandemusicale.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×