Des jeunes sensibles au handicap

Grâce à une convention entre le service accessibilité de la Ville et le Lycée professionnel Reffye, une trentaine de jeunes suivant la formation IFAS (aide-soignant et service à la personne) ont pu participer à des actions de sensibilisation au handicap auprès des élèves des écoles tarbaises, main dans la main avec des associations marraines. Avec leurs travaux pratiques, ils ont pu mettre en évidence, expérimenter et pousser à la réflexion les enfants aux différentes difficultés liés aux différents handicaps.

Aujourd’hui, était concrétisé la fin de leurs ateliers avec une remise de diplôme par Gérard Trémège, maire de Tarbes et les professeurs encadrants du Lycée Reffye.

« Le projet permettra de sensibiliser encore des nombreux jeunes puisqu’il vient d’être signé une nouvelle convention pour 3 années supplémentaires » s’est réjoui Gérard Trémège.

Gaëlle, responsable du service accessibilité, a tenu à remercier les associations marraines ainsi que tous les participants pour cette action riche en échanges de connaissances intergénérationnelles.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×