Du sucre au Pari

Ce week-end, la compagnie Hors Sol présentera Glucose, un spectacle de danse créé au Pari pendant le confinement en 2021.

Marie-Élisabeth Wachter, la metteuse en scène, aime traiter des sujets de société dans ses créations. Également enseignante et pédagogue en danse, elle crée des spectacles à destination des jeunes principalement. Pour son premier spectacle, elle avait abordé le thème du harcèlement. Cette fois, elle a souhaité parlé du sucre. Un sujet plus léger mais tout aussi important à cause de ses méfaits sur la santé et de son industrialisation.

Pour cette création, quatre danseurs seront sur scène dans un univers aussi absurde que féérique, tout en esthétique. Plusieurs tableaux seront présentés : la consommation de sucre, ses effets festifs et joyeux, l’industrie du sucre, avec son côté obscur et enfin l’addiction engendrée par la consommation.

Ce spectacle tourne autour de la danse. Les interprètes passent dans des états de corps différents, de mouvements rapides à des mouvements langoureux pour représenter les effets du sucre sur le corps et l’esprit.

La compagnie effectue aussi des actions de médiation dans les établissements scolaires pour sensibiliser les jeunes à ces sujets importants.

Trois représentations auront lieu :

  • vendredi 8 avril à 20h30
  • samedi 9 avril à 20h30
  • dimanche 10 avril à 16h
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×