Après une édition « miniature » en raison de la crise sanitaire, Equestria est de retour, du 19 au 24 juillet, pour le plus grand plaisir de tous !
Michel Garnier, directeur de l’Office de Tourisme et son équipe ont présenté la 23ème édition du festival dédié à la magie du cheval et des arts. Tout en gardant le même esprit, le festival fait peau neuve avec un concept différent et des nouveautés.
Tout d’abord, pour les horaires d’ouverture. Le festival se déroulera désormais en soirée du mardi au vendredi, à partir de 17h, jusqu’à 2h du matin. Le week-end, le Haras ouvrira ses portes dès 12h. De plus, l’entrée sur le site du Haras sera désormais gratuite !
Un nouvel espace festif, style guinguette, sera installé avec de la restauration. Le public pourra s’y retrouver pour manger ou boire un verre tout en profitant d’un spectacle équestre ou encore d’arts du cirque.
Ensuite, il n’y aura pas un mais trois grands spectacles à découvrir ! En premier lieu, le spectacle Davaï, de la compagnie Jehol, qui apportera une ambiance circassienne avec acrobates et musiciens. En parallèle, le spectacle A.Bois de la compagnie Tempo d’Éole : un spectacle théâtral qui fera voyager le public. Enfin, Jean-François Pignon, cavalier mondialement connu, reviendra fouler les pistes du manège Ratouin avec ses chevaux camarguais. Il présentera aussi son nouveau film tourné en Patagonie où il a dressé les chevaux de Florent Pagny.
Ces trois spectacles seront joués avec des jauges plus réduites pour offrir une ambiance plus intimiste. Certains seront aussi présentés plusieurs fois par jour, pour ne rien rater :
- Davaï sera joué du mardi au samedi à 19h30 et 22h et le dimanche à 15h et 19h30
- A.Bois sera présenté du mardi au dimanche à 17h30
- Jean-François Pignon fera sa représentation du mardi au dimanche à 21h
Le reste de la programmation sera dévoilée prochainement, avec d’autres nouveautés !