L’équipe de pilotage du festival Equestria était réuni aujourd’hui pour la présentation officielle du programme à la presse pour cette 27e édition.
Du 18 au 23 juillet, le Haras de Tarbes accueillera 3 grands spectacles, un village enfants, un village gourmands, des concerts, des expositions et bien plus encore ! L’entrée au Haras est gratuite dès 17h en semaine et à partir de 12h le week-end.
3 grands spectacles équestres tout public
– Le spectacle » Voltige, chevaux et Rock’nRoll « de la Compagnie Pagnozoo.
Sous un grand chapiteau, chevaux, musiciens, acrobates et voltigeurs s’emmêlent, se mêlent et se démêlent pour inviter les spectateurs de cette Compagnie Franc-comtoisee, créée par Jacques Pagnot.
L’imaginaire de la compagnie s’incarne entre ciel et terre, avec ce soupçon de folie, dont on rend souvent responsable le vent… Plusieurs niveaux de lecture invitent tous les publics à venir partager les créations de la compagnie Pagnozoo, très attachée à cette diversité.
En piste : Kevin Ferreira, Jérôme Sefer, Romane Olivier, Caroline Pagnot, Jacques Pagnot, Nathalie Faure Artiste de cirque, accompagnés des musiciens Agathe Llorca et David Lefevbre.
Représentations à 19h30 et 22h du mardi au samedi et 15h et 19h30 le dimanche
– Le spectacle « Animal, danser avec le vivant » du théâtre du Centaure
Une toute nouvelle création, spécialement pour le festival, avec une rencontre de l’univers de la chorégraphe Kaori Ito avec la quête de Centaure de Manolo.
Dans le manège Ratouin, une artiste équestre, Johanna Houé, une danseuse contemporaine et performeuse, Léonore Zurflüh et Manolo, centaure et bâtisseurs de rêves, sont unis à quatre chevaux noirs à la puissance envoûtante.
La grande chorégraphe d’origine japonaise, Kaori Ito a guidé Manolo sur la voie du lâché-prise et de l’autodérision pour composer avec « ses moitiés animales » des tableaux poétiques, joyeux et extravagants.
C’est un dialogue des corps entre la danse et la musique, la transe et la fête.
Représentations tous les jours à 20h
– Le spectacle » Enfourchement immédiat » de la Compagnie Hors(e) Série
Sur cette scène ouverte en plein air, les artistes sont à la fois comédiens, acrobates, cavaliers, voltigeurs, jongleurs… La cavalerie y est également très riche, du cheval de trait au cheval miniature en passant par les ânes…
Comédie et prouesses drôles et poétiques attendent le spectateur.
En piste : Mélie PHILIPPOT, Esther LE PENNEC, Cédric VALLAS et Johan ALLENBACH.
Représentations à 17h30 tous les jours
Animations toute la journée
A toute heure de la journée, retrouvez un spectacle, un concert, des déambulations, des initiations et des exposions.
Le village enfants sera ouvert jusqu’à 22h avec des jeux géants, un campement médiéval, baptême à poney…
Le marché des créateurs, dans la cour d’honneur du Haras, rassemblera de nombreux artisans : produits et mode d’équitation, dessinateur, bijoux, céramistes, bougies, parfum, savons…
A 12h30, le festival s’invitera en centre-ville avec des déambulations.
Des visites guidées du haras, sur réservation auprès des guides, seront organisées à 10h30, 14h30 et 18h30.
Le village gourmand sera ouvert jusqu’à 2h du matin avec des nouveautés cette année ! Autour de la piste d’animations, des terrasses seront proposées par les foodtrucks avec des produits du Sud-Ouest.
Retrouvez toutes les animations et infos pratiques sur le site du festival !
La billetterie est ouverte sur festivalequestria.com avec la possibilité de réserver des pass 3 spectacles à tarif préférentiel.
• à l’Office de Tourisme de Tarbes 3 Cours Gambetta– T +33 5 62 51 30 31
• Réseau Ticketmaster : Auchan – Carrefour – Cora – Cultura -Furet – E.Leclerc www.ticketmaster.fr
• Au chalet billetterie Equestria, au Haras de Tarbes, pendant le festival