Evi’danse fête ses 70 ans !

L’école de danse Bousquet, nommée aujourd’hui Evi’danse, est une épopée familiale Tarbaise qui dure maintenant depuis sept décennies.

Celle avec qui tout a commencé : Jeanne Bousquet

C’est en 1931 que Jeanne Cazalbou Bousquet vit le jour à Tarbes. Dès sa plus tendre enfance la petite Jeanne dessine des chaussons de danse…
Dès la fin de la seconde guerre mondiale, ses parents l’incrivent au Conservatoire et poussée par son Professeur Madame Le Rohelec qui a su déceler en elle la puissance d’une danseuse de caractère, Jeanne obtient coup sur coup 2 prix d’excellence, un premier prix et un titre d’étoile…

Dès lors, elle expérimente de nombreuses disciplines (danses du monde, claquettes…) et c’est ainsi que son chemin croisera celui de Maître Pierre, qui la formera aux techniques de danses de couple à Paris.

Sa passion pour la danse la conduit tout naturellement à l’enseignement et dès 1952, elle ouvre sa première école de danse, rue Père à Tarbes. Le succès est au rendez-vous et son école prenant au fil des années une plus grande ampleur, en 1964 Jeanne déménage son école pour de plus vastes locaux situés au 6 boulevard du 8 mai à Tarbes.

Femme de tête mais aussi de coeur, Madame Bousquet est une dame qu’aucun de ses élève n’a oublié. Celle qui en son temps était déjà une femme moderne, engagée, l’est encore aujourd’hui. Sa verve, sa répartie, son franc parler font d’elle une femme d’exception. Elle a fait de son école un lieu résolument familial… sans pour autant oublier la technique et le sérieux.

Trois générations au service de la danse

L’alchimie continue d’opérer puisque ses deux filles, Isabelle et Christel rejoignent l’entreprise familiale dans les années 90. Ensemble, elle font de leur école  » l’école de toutes les danses » où la chance est donnée à tous.
Eva, petite-fille de Jeanne, piquée elle aussi par le virus de la danse intégrera naturellement l’école au début des années 2000.

C’est ainsi que poussée par le souffle de trois générations, la famille achètera en 2005 un bâtiment au 6 rue Carnot afin de créer le plus grand centre de danse d’Occitanie : 800 m2 dédiés aux pratiques artistiques et sportives. De nouveaux intervenants viennent élargir et diversifier les disciplines.  L’association Contretemps, créee par Eva, permet également aux jeunes danseurs de participer à des démonstrations grâce à un « atelier de curiosités ».

Entraide et solidarité

Engagée dans de nombreuses actions caritatives, l’école fait de son esprit familial sa force. Toute l’équipe se mobilise au profit de diverses associations et structures telles que le Lion’s club, l’Adapei, la SPA, les résidences seniors…

Fière de ses valeurs et résolument portée par son esprit de famille, l’école vous ouvrira les bras. Merci Madame Bousquet pour tout cela !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×