Expo sensorielle au Carmel

« La Joconde est dans l’escalier » est la nouvelle exposition présentée au Carmel jusqu’au 24 juin. Conçue par l’association Artesens, cette exposition inaugure la programmation du Carmel consacrée aux arts numériques et interactifs.

Cette expo a pour but de sensibiliser un maximum de personnes à l’art contemporain au travers d’œuvres importantes de notre histoire. Des tableaux de Léonard De Vinci, Raphaël mais aussi Le Greco sont associés à des artistes plus récents comme Jean-Michel Basquiat, Mark Rothko ou encore Gérard Garouste.

L’exposition est ludique puisque le parcours muséographique intègre des installations tactiles, sonores et même olfactives permettant au visiteur d’être physiquement actif dans la découverte.

Près de 1 000 élèves des écoles du territoire sont déjà inscrits pour la découvrir !

Jeudi 4 mai 2023 a eu lieu le vernissage en présence des élus locaux et des équipes des musées de Tarbes. Gérard Trémège, Maire de Tarbes, et Fabien Leclerc, directeur des musées, ont salué l’originalité de cette exposition très bien pensée. Ils ont également remercié les équipes pour leur investissement et leur travail autour du thème du numérique cette année.

Exposition accessible jusqu’au 24 juin du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h au Carmel 14 rue Théophile Gautier.
Entrée gratuite.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×