Jakubowski expose EQUUS

Peintre et dessinateur, né en Pologne, Gregor Jakubowski a étudié l’architecture à la Polytechnique de Cracovie. Arrivé à Paris en 1981, il entre à École Nationale Supérieure des Beaux-Arts et obtient son diplôme en 1988, avec mention ! Parallèlement, il suit un stage de la restauration de tableaux anciens et icônes dans les Ateliers Saint-Gervais à Paris.

Gregor Jakubowski a reçu de nombreux prix d’art et ses tableaux et dessins se trouvent dans les collections publiques et privées dans la plupart des pays d’Europe et aussi en Australie, au Japon et aux USA.

Il a restauré des peintures et sculptures polychromes pour des particuliers et pour les institutions. Il a participé à l’organisation d’expositions et manifestations culturelles en France et en Pologne. Il écrit également des articles sur l’art et la culture dans la presse polonaise à Paris, à Cracovie, à Varsovie et à New York.

L’exposition « EQUUS : Pologne, France, emblèmes et signes » est à découvrir jusqu’au 29 juillet dans deux lieux de Tarbes :

– à l’Office de Tourisme de Tarbes, du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h (entrée libre)

– à la Maison du cheval dans le cadre du festival Equestria jusqu’au 30 juillet (entrée libre et dans le cadre des visites guidées)

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×