Jean-Marie Lefrançois médaillé

Ce lundi 18 septembre, Gérard Trémège, Maire de Tarbes, a souhaité remettre à Jean-Marie Lefrançois la médaille de la Ville.

Pendant de nombreuses années, Jean-Marie Lefrançois a été au service de l’Education et de la Culture. Professeur de français, il a donné des cours de littérature au Maroc ainsi qu’à Alicante. Il assure également l’animation d’un club de théâtre en mettant en scène et réalisant des spectacles.

En 1988, il arrive à Tarbes, au lycée Théophile Gautier où il est nommé professeur de français et littérature latine. Là aussi, il est responsable des ateliers de théâtre ouverts par le Rectorat.

Parallèlement, il est élu président de l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques du département (AMOPA).

Il est également enseignant à l’Université du Temps Libre où il donne des cours de littérature et est même promu commandeur des Palmes Académiques.

Depuis 2003, il est aussi l’animateur des journées littéraires qui ont lieu chaque année à Tarbes.

Ainsi, Gérard Trémège et le Conseil municipal ont décidé de lui remettre cette médaille.

Jean-Marie Lefrançois a tenu à remercier chaleureusement la Ville pour cette reconnaissance pour toutes ces années au service de sa ville d’adoption et de ses habitants.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×