Job dating au stade

Pôle Emploi, en lien avec la Ville de Tarbes, a organisé ce vendredi 30 septembre son opération « du stade vers l’emploi » au stade Maurice Trélut.

En partenariat avec la mairie de Tarbes, la Ligue Occitanie et le Comité départementale d’athlétisme, ce sont 140 demandeurs d’emplois et 16 représentants d’entreprises qui ont participé à l’opération.

L’objectif de cette journée est de mettre en valeur les savoir-être des candidats grâce à la pratique sportive, pour favoriser leur recrutement par les entreprises.

Après une matinée sportive accessible à tous, où les employeurs ont été anonymement inclus dans les ateliers, les participants ont partagé un repas convivial. Ils ont ensuite découvert les recruteurs lors du job dating de l’après-midi.

Au niveau nationale, 61% des candidats ont repris un activité dans les 6 mois après avoir participer à l’action.

Gérard Trémège, maire de Tarbes, Elisabeth Brunet, adjointe aux Sports et Frédéric Pouyssegur, chargé de l’emploi, ont pu rencontrer les acteurs de cet événement et en constater le succès auprès des demandeurs d’emplois du territoire.

Pôle Emploi a tenu à remercier les employeurs impliqués : Pyrène Plus, Compagnie des Pyrénées, Sitel, le 35e RAP, Tarmac, Société Nouvelle Lafourcade, Véolia, Euralis, Mcdonalds, UP2Play, Soulès Paysage, Leclerc Méridien et Bajon.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×