Journée mondiale Alzheimer

À l’occasion de la Journée mondiale Alzheimer du 21 septembre 2021, l’association France Alzheimer et maladies apparentées a réaffirmé sa volonté d’aider les personnes malades à prendre ou reprendre toute leur place dans leur ville.

À Tarbes, les bénévoles de l’association ont renseigné les visiteurs sur les aides (groupe de paroles, entretien individuel…) et les ateliers (Art thérapie, musicothérapie, mobilisation cognitive…) proposés durant toute l’année pour les malades mais aussi pour les aidants.

France Alzheimer 65, représentée par son président Bernard Pueyo, a également rédigé une charte « Ville Aidante Alzheimer » pour œuvrer main dans la main avec les mairies et les collectivités locales. L’objectif est la mise en place d’actions destinées à inclure pleinement les personnes malades et leurs proches aidants dans la vie quotidienne de leur commune.

Gérard Trémège, maire de Tarbes, entouré d’Andrée Doubrère, ajointe au maire chargée de l’Action sociale, et de Marion Marin, adjointe au maire chargée du Cadre de vie, a signé cette charge pour réaffirmer le soutien de la collectivité dans cette démarche « Tarbes Ville Aidante ». Le travail est en cours pour des espaces publics plus inclusifs et des formations spécialisées des agents municipaux. Comme l’a expliqué M. le Maire, il est primordial de répondre aux attentes des usagers.

Retrouvez toutes les informations de France Alzheimer 65 en cliquant ici

Maison des Associations de l’Arsenal – 11 rue de la Chaudronnerie à Tarbes – 05 62 38 14 49

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×