La brigade de nuit en ordre de marche

Le Maire de Tarbes, Gérard Trémège, entouré de son adjoint en charge de la sécurité Roger-Vincent Calatayud, du Directeur Général des services, Jean-Luc Cossou, du Directeur du service DSVU (Direction de la sécurité et de la vie urbaine) Fabrice Rouderies, et du chef par intérim de la Police Municipale, ont présenté les 8 policiers municipaux recrutés pour la toute nouvelle brigade de nuit.

Le maire a rappelé en préambule que depuis 2001, l’effectif du service de sécurité est passé de 3 à 63 agents dont 24 policiers municipaux. Aujourd’hui, le sentiment d’insécurité est au cœur des préoccupations des citoyens et c’est en réponse que cette brigade a été créée. Elle viendra en renfort de la BAC (Brigade anti-criminalité) et travaillera en étroite collaboration avec la Police nationale.

Notre brigade de nuit, constituée de 3 femmes et 5 hommes, prendra son premier service mardi 6 juillet et sera présente notamment sur les lieux où la vie nocturne est la plus intense, du mardi au dimanche de 18 h à 4 h. Les 8 agents, sont tous volontaires pour le travail de nuit qu’ils ont déjà expérimenté au cours de leur carrière que ce soit au sein de la Gendarmerie, de la Police ferroviaire ou encore de la Police nationale. En cas de nécessité, les habitants pourront les joindre en appelant le : 05 62 93 99 95. Pour les cas d’urgence il faudra toujours composer le 17.

L’arrivée de cette brigade vient renforcer le service de la sécurité urbaine qui bénéficie des outils les plus modernes et adaptés à la protection de ses agents mais aussi des citoyens.

A partir du mois de septembre, les horaires de l’équipe de jour seront modifiés. En effet, les agents prendront leur service à 5 h au lieu de 7 h. Ce changement de planning permettra ainsi d’assurer la continuité entre les deux services.

Souhaitons la bienvenue à cette équipe très motivée qui aura à cœur d’assurer la protection des Tarbaises et des Tarbais.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×