Après cette période de crise sanitaire où grand nombre de manifestations ont été annulées, les Tarbaises et les Tarbais ont l’envie de s’amuser ! Et c’est pour cela que la fête de la musique reprend cette année dans sa forme initiale avec des concerts aux quatre coins de la ville.
Une programmation pout tous les goûts
Chaque année, le 21 juin, jour de l’été, la fête de la musique attire entre 15.000 et 20.000 personnes et c’est pour cela que la programmation 2022 s’est voulue éclectique. Variété française, soul, rock et punk rock, blues, métal, avec des reprises ou des créations originales, tout le monde y trouvera son compte !
Quatre scènes en centre-ville
Quatre scènes vont être installées sur la place de la Mairie, la place Saint-Jean et deux sur la place Verdun, pour permettre à 15 groupes locaux et pyrénéens, dont 8 nouveaux, de faire leur show devant le public Tarbais !
La scène située sur le parvis de la Mairie permettra à différents groupes de danse d’enchaîner leurs démonstrations toutes les 30 minutes. On y retrouvera entre autres Dans6’T, Arte Andaluz, Pasea Andalou… ainsi que la chorale du Marquisat qui clôturera la soirée.
Sur la scène de la place Saint-Jean, au bord de la rue piétonne, les groupes se succèderont toutes les heures et le groupe folklorique Lous Ahumats prendra le relais durant les changements de plateau.
Sur la place Verdun, deux scènes seront installées, permettant ainsi aux groupes et orchestres d’enchaîner sans temps mort.
Déambulations et concerts privés
En plus des scènes ouvertes, les bars, cafés, restaurants ouvriront leurs portes à la musique, tandis que orchestres et batucadas déambuleront dans les rues du centre-ville.
A noter
En centre-ville, secteur Maréchal Foch et avenue de la Marne, les rues seront fermées à la circulation.
En cas de pluie, certains groupes pourront se replier sous la Halle Marcadieu.
La fête de la musique, c’est 50 groupes partout à Tarbes, des heures de musique et du bonheur pour tous !
Retrouvez la programmation complète de la fête de la musique