La grande journée des Lions

Les Lions clubs de Tarbes s’associent cette année à l’occasion de la journée des Lions, le samedi 12 juin 2021. Ils proposeront des dépistages et animations ainsi que des peluches en vente. Objectifs : se retrouver et rester solidaires.

Josiane Perez, présidente de la zone Bigorre des Lions Clubs, a présenté le concept de cette journée à la presse. Elle était accompagnée du Maire de Tarbes Gérard Trémège et des présidents des cinq clubs tarbais.

La ville de Tarbes soutient cette action par le biais de prêt de matériel et d’aide à la communication.

Le 12 juin : une action de solidarité

Regroupés sur le parvis de l’Hôtel de ville et devant la Halle Brauhauban, les Lions proposeront plusieurs animations le samedi 12 juin. Vous pourrez vous faire dépister pour le diabète ou donner vos vieilles lunettes ou vos anciennes radiographies. Vous pourrez aussi acheter de petites peluches de lions en échange d’un don. Ce sera l’occasion pour les clubs de présenter leurs actions de solidarité effectuées toute l’année. Un engagement important de la part des membres que l’organisation voulait mettre en lumière mais aussi des actions concrètes de solidarité, au service des enfants ou des personnes en situation de handicap par exemple.

Cinq clubs réunis

Les représentants des cinq clubs tarbais ont ensuite pris la parole pour présenter leurs actions menées tout au long de l’année. En effet, au niveau national comme au niveau local, les Lions club mènent régulièrement des opérations caritatives.
Maurice Puigvert, président de Tarbes Doyen Bigorre, a présenté la vente de jacinthes à l’Intermarché Juillan pour la lutte contre le cancer chez les enfants, le maxi loto, la récupération de lunettes usagées ou encore le travail avec l’hôpital de Tarbes.
Anne-Marie Argounès, trésorière de Las Néous, a rappelé les nombreux dépistages du diabète, la soupe des chefs, le gala de danse au théâtre Les Nouveautés ou encore la prochaine compétition de golf aux Tumulus.
Arianne Cressever, présidente Tarbes Pyrénées, a ensuite pris la parole pour présenter les spectacles, les défilés de mode ou les concerts avec Terre Fraternité ou David Fray par exemple. Le travail de ce club est réalisé principalement avec l’association Autisme 65 autour du craniopharyngiome.
Roger Planchet, président Tarbes Adour, a évoqué l’action de son club : le Salon du chocolat. L’objectif est d’apporter de l’aide sur des projets autour de l’enfance en milieu hospitalier. Il a notamment permis de réaliser une fresque dans le service de pédiatrie de l’hôpital. Ils ont aussi distribué des chocolats au personnel soignant ou emmener des enfants en voyage.
Enfin, Michel Moliner, président, a présenté le Tarbes Isaby, dernier né des clubs tarbais. Ils ont travaillé avec les commerçants de la halle Brauhauban sur Octobre rose. Ils ont également fait des collectes pour la banque alimentaire ou des vides ateliers pour les chiens du silence (même principe que les chiens d’aveugles mais pour les personnes malentendantes).

A noter qu’au Lions club, chaque euro récolté est un euro redistribué à des œuvres locales.

Josiane Perez a conclu en rappelant les valeurs du lionisme : engagement, bienveillance et solidarité.

Le maire Gérard Trémège en a profité pour inaugurer les dons en achetant la première peluche Lions amené à la conférence de presse.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×