La médaille de la ville pour les héros de l’incendie

De la générosité à la bravoure il n’y a parfois qu’un pas que n’ont pas hésité à franchir Dylan Contreras (18 ans) et Andy Groenweghe (35 ans), le 10 août dernier lors de l’incendie qui a ravagé un immeuble place Montaut.

Le Maire de Tarbes, Gérard Trémège, très touché par cet acte de courage a tenu à recevoir et honorer les deux héros qui n’ont pas hésité à intervenir pour sauver la vie d’une habitante. Au moment des faits, ils se sont hissés le long d’une gouttière, aidant ainsi la dame à quitter son appartement en flammes. Leur intervention a sans conteste permis d’éviter le pire. C’est cette générosité que M. le Maire a voulu souligner car selon ses mots « la vraie générosité est bien celle-là, celle qui nous pousse à agir spontanément pour aider autrui, sans hésitation et sans calcul ».

C’est donc au cours d’une cérémonie forte en émotions qui s’est tenue ce mardi 7 septembre, en présence de nombreux élus et après avoir écouté leur récit, que Gérard Trémège leur a rendu un hommage mérité avant de leur remettre la médaille de la Ville.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×