Une ville aux côtés des ainés, des aidés et des aidants
Dans le cadre de la Semaine des aidants du 4 au 10 octobre 2021, la ville de Tarbes, par le biais de la Commission communale pour l’accessibilité et de la Commission Solidarité, Action sociale et Politique de la ville, se mobilise pour les ainés, les aidés et les aidants.
A cette occasion et afin de mieux répondre aux besoins des Tarbaises et des Tarbais, une commission mixte s’est réunie mardi 5 octobre. Après un discours introductif d’Andrée Doubrère, adjointe au maire en charge de l’Action sociale et conseillère départementale, et de Cathy Maraldi, adjointe au maire en charge de l’Accessibilité, les agents de la Mairie, du Conseil départemental des Hautes-Pyrénées et leurs partenaires ont présenté les dispositifs existants sur le territoire.
Pour la Ville de Tarbes, Franck Davrinche, responsable du Centre Communal d’Action Sociale, a présenté les dispositifs seniors mis en place (téléalarme, portage de repas…) et Louise Montels, Responsable du service Accessibilité a présenté Acceo – plateforme d’accès téléphonique pour les sourds et malentendants, ainsi que des actions réalisées par la Commission Communale pour l’Accessibilité (sensibilisation, suivi des travaux d’accessibilité…).
Cette vision d’ensemble permet une meilleure information des publics cibles, plus de transversalité et donc une action plus efficace et pertinente sur notre territoire.