La trilogie de Sam Shepard au Pari

Le Pari accueille actuellement la compagnie toulousaine Saguaro, qui travaille sur des œuvres de Sam Shepard.

Jean-Paul Bibé, comédien de la troupe Saguaro, a découvert le travail de Shepard il y a 30 ans. Attiré par sa faculté à projeter les lecteurs dans son récit, il a décidé de mettre en scène Fool for Love, pièce de théâtre emblématique de l’auteur.

Fool for Love reprend les codes de la tragédie grecque, l’histoire d’un couple maudit qui vit une histoire d’amour impossible. L’histoire se déroule dans une chambre de motel perdu dans le désert américain. Beaucoup de choses dans la scénographie de la pièce font écho aux Etats-Unis, mais sans rentrer dans les clichés. Pour sa mise en scène, Jean-Paul Bibé a décidé de représenter la chambre par une cage en acier. Dans ce spectacle, plusieurs univers se mélangent : théâtre, cinéma et aussi musique, avec notamment un guitariste sur scène.

La répétition publique aura lieu le samedi 5 mars à 14h puis 3 représentations seront données le vendredi 11 mars et le samedi 12 mars à 20h30 et le dimanche 13 mars à 16h.

Deux autres textes de Sam Sherpard seront présentés lors de cette résidence. Tout d’abord, La Vie c’est ce qui vous arrive pendant que vous rêviez de faire autre chose, le samedi 26 février à 20h30. Jean-Paul Bibé sera sur scène accompagné du guitariste Jérémie Guiochet pour lire des textes tiré d’un recueil de nouvelles. Ensuite, le dimanche 27 février à 16h, le même duo présentera Les Derniers jours de moi-même, le dernier roman écrit par Shepard avant sa mort en 2017.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×