La Vélorue c’est parti !

Ce vendredi 26 mars 2021, Gérard Trémège, maire de Tarbes, Marc Andres, conseiller municipal délégué à la mobilité douce et au plan vélo, et Laure Tré-Hardy, adjointe du quartier Centre, étaient présents place Verdun pour le lancement de la VéloRue.

Priorité aux cyclistes

“Vélorue donne la priorité au vélo” a expliqué Gérard Trémège. En effet, certaines rues de la ville ne donnent pas la possibilité de créer des pistes ou bandes cyclables. Il a donc été décidé de lancer un test d’un concept innovant : la Vélorue.
Le principe ? Le cycliste a le droit de circuler au milieu de la chaussée. Si c’est le cas, l’automobiliste a l’obligation de rester derrière lui, en gardant le sourire !

2 km en cœur de ville

En concertation avec les associations locales, 2 km ont été déployés dans le centre-ville. Le cours Reffye, la rue de l’harmonie, le cours Gambetta, la rue Maréchal Foch, la rue Mousis, la rue Buron, la rue Lamartine et la rue de Gonnès sont concernés.
Plan de la Vélorue phase 1
“L’objectif est de sécuriser le cycliste, a souligné Marc Andres, et cela va permettre de développer les mobilités douces et préserver l’environnement en centre-ville”. C’est une première étape dans le déploiement du plan vélo, en concertation avec l’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées et son schéma Vélo.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×