« Laissez-vous surprendre » par le nouveau site l’Office de tourisme

Ce lundi 3 mai 2021, Gérard Trémège, maire de Tarbes, Michel Garnier, directeur de l’Office de tourisme, le Président de l’Office de tourisme, Olivier Soros de la société SoHappy, Emmanuelle Gayri, webmaster de l’Office de tourisme et les équipes d’accueil de ce dernier s’étaient réunis pour la présentation du nouveau site tarbes-tourisme.fr.

En effet, l’Office de tourisme de Tarbes vient de rouvrir au public ce lundi matin et c’est avec un très grand plaisir que ses équipes ont présenté la refonte de leur site Internet.

Olivier Soros, concepteur technique du site, a remercié l’Office de tourisme pour sa confiance et est très heureux de rendre visible le résultat de 6 mois de travail.

« L’Office de tourisme accueille chaque année (hors Covid) 60 000 personnes ici, à l’accueil  » a précisé Michel Garnier, « et c’est environ 40 000 personnes qui sont renseignées par téléphone ou par mail. »

 

« Ce site Internet est plus moderne, qualitatif, responsive (qui s’adapte à tous les écrans) avec un contenu actualisé au quotidien » a souligné Emmanuelle Gayri.

Il met en valeur le potentiel touristique mais aussi les événements de la ville grâce aux trois rubriques : « je découvre », « j’organise mon séjour » et  » l’agenda ».

Plus lisible et séduisant, il permet aux visiteurs de découvrir les différents sites de la ville comme le Haras, les musées, le parcours patrimonial, ou les lieux emblématiques.

Le touriste qui consulte le site va pouvoir trouver des idées, des bons plans, des balades thématiques que ce soit en famille, en duo ou seul pour différentes durées de séjour. Il est riche d’informations locales sur l’histoire, la culture, la gastronomie…

Des petits « plus » permettent aux visiteurs de découvrir d’autres éléments, des astuces ou des conseils sur les sujets consultés.

A l’ère du numérique, le touriste a changé. 85% des vacanciers planifient leurs séjours en ligne et utilisent Internet que ce soit avant ou après leur séjour. Il était donc indispensable de refaire le site Internet.

Alors « Laissez-vous surprendre » par ce site tarbais !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×