Le week-end du 24 juin, la mairie de Tarbes accueillait Lorena Orduna la nouvelle maire de Huesca à l’occasion des fêtes de Tarbes.
Au même moment, les musiciens du Big Band 65, grand orchestre de jazz de la ville de Tarbes, sont accueillis sous le soleil de Huesca afin de célébrer le lien des deux villes et des deux ensembles musicaux … en musique !
La toute première rencontre entre les deux orchestres de jazz avait eu lieu en avril dernier à Tarbes après de nombreux reports pour cause de pandémie.
Cette année c’est au tour du Big Band 65 d’être invités par le Huesca Big Band à jouer au Teatro Griego du très agréable parc “Miguel Servet”. Ambiance estivale en plein air.
Les amoureux du Jazz ont pu profiter d’un concert rythmé tant par l’orchestre que par les mouvements des éventails du public.
Les festivités ont continué le soir au bar et lieu créatif “La bendita Ruina” où les musiciens des deux groupes se sont retrouvés pour une Jam Session intimiste et conviviale. La magie de la musique a alors renversé la barrière langagière.
Dimanche matin, les musiciens Tarbais ont découvert la charmante ville de Huesca guidés par Gerardo López, le chef du Huesca Big band qui a supervisé cette deuxième rencontre et a permis le bon déroulement des évènements.
On espère, que l’envie de partage, un instrument à la main, traversera les Pyrénées de nombreuses nouvelles fois dans les deux sens…