Le Pari : un spectacle dès la réouverture

Comme tous les lieux culturels, Le Pari a le plaisir de rouvrir au public mercredi 19 mai. Et il le fera en beauté avec la fin de la résidence de la Cie Il est une fois  et la présentation de la pièce Gardiens de Phare de Bernard Monforte du 19 au 23 mai.
Gérard Trémège, Maire de Tarbes, Valérie Lhuillier, responsable du Pari, Bernard Monforte et Richard Guedj, les acteurs de cette pièce se sont réunis pour annoncer les représentations.

Une compagnie locale à l’honneur

« On redémarre avec une œuvre originale de l’ordre de la comédie, où l’on va voir l’évolution entre deux personnages très différents, qui apprennent à s’accepter » a débuté Gérard Trémège.
La jauge gouvernementale permet d’accueillir 100 spectateurs au Pari par représentation donc nous vous conseillons de réserver par téléphone au 05 62 51 12 00.
Richard et Bernard sont très heureux d’être « à la maison » en ayant eu la chance de pouvoir préparer ce spectacle au Pari dans de très bonnes conditions et de pouvoir l’offrir au public dès la réouverture de la salle.
Ils seront tous les deux sur une scène au cœur du public, accompagnés par un jeune pianiste.
« La vie repend dès le 19 mai avec du théâtre » a conclu Richard Guedj

Synopsis

« 1963, phare de la Vieille, Finistère. En pleine mer à quelques encablures de la pointe du Raz, Olivier, ancien repris de justice, est seul dans le phare, suite à l’hospitalisation soudaine de son binôme. L’ arrivée de Jean, son remplaçant, va tout bouleverser dans sa vie. Ces deux hommes, aux antipodes l’un de l’autre, que rien ne destinait à réunir, vont devoir apprendre à cohabiter. La promiscuité aidant, les langues vont se délier et le lourd passé d’Olivier va resurgir, dévoilant un secret embarrassant.
Un huis clos mettant en lumière la vie d’un phare mythique et de deux gardiens qui n’auraient jamais dû se rencontrer. »

Co-réalisation : Le Phare, Cité Musicale, Mairie de Pont Croix- Pointe du Raz et La Boite, Communauté de Communes Rochefort Océan
Mise en scène : Dominique Sicilia
Comédiens : Bernard Monforte et Richard Guedj
Création lumière : Dominique Prunier
Création musique et sons : Thibault Monforte
Création des croquis et de l’affiche : Elora Monforte
Durée 1h15
À partir de 7 ans

Dates des représentations :

Mercredi 19 mai à 19h
Jeudi 20 mai à 19h
Vendredi 21 mai à 19h
Samedi 22 mai à 19h
Dimanche 23 mai à 16h
Tarifs : 12€/8€
Possibilité de réserver vos billets par vente à distance, avec la carte bancaire en appelant au 05 62 51 12 00 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Vous avez la possibilité d’utiliser vos tickets Tout Pari sur ces représentations.
Billetterie ouverte à la vente directe au PARI à partir du 19 mai.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×