Le rugby portugais en stage à Tarbes

Gérard Trémège maire de Tarbes, était entouré d’Élisabeth Brunet, adjointe aux Sport, Thomas Da Costa, conseiller municipal délégué aux associations sportives et de Bruno Larroux, adjoint aux Travaux pour présenter Patrice Lagisquet, sélectionneur de l’équipe nationale de rugby du Portugal, qui viendra en stage en fin de semaine avec la sélection nationale portugaise de rugby.

En effet, du 30 septembre au 2 novembre, les 40 meilleurs joueurs portugais seront présents à Tarbes pour leur stage de cohésion avant de partir à Dubaï début novembre pour les dernières phases qualificatives de la Coupe du Monde de Rugby 2023.

« Durant ces trois jours, ils s’entraineront au stade Maurice Trélut et seront hébergés au Nex Hotel dans le quartier de l’Arsenal. Ce sont les bus Keolis qui assureront les transports entre l’hôtel, le stade et les différentes activités des joueurs » a précisé Gérard Trémège.

Le sélectionneur a tenu à souligner : « dans cette sélection, il y a 14 joueurs qui évoluent dans les championnats professionnels français, comme en ProD2, Top14… Il est important de les réunir avant cette compétition qui les opposeront aux équipes du Kenya, d’Hong Kong et des États-Unis ».
Ravi de pouvoir effectuer ce stage à Tarbes dans des infrastructures spécialement mises à disposition par la mairie pour son équipe, il a tenu à remercier Thomas Da Costa et l’ensemble du service des Sports pour leur implication.
Les entrainements sont ouverts au public mais il est recommandé de respecter les consignes du staff et d’attendre la fin des entrainements pour solliciter les sportifs.
« La communauté portugaise et les fans de rugby sont nombreux ici à Tarbes et c’est une chance de pouvoir les voir » a conclu Gérard Trémège.
Os Lobos seront donc en terre pyrénéenne pour retrouver l’engouement de 2007 où ils étaient qualifiés pour la World Rugby Cup !

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×