À l’occasion du 60e anniversaire du jumelage entre Tarbes et Huesca, une programmation originale va être proposée au public afin d’illustrer cette collaboration de longue date.
Le 1er acte de cet anniversaire va se dérouler le samedi 6 avril au Théâtre des Nouveautés à 18h.
Un festival de film de montagne
Le Théâtre des Nouveautés va accueillir le Pirineos Mountain Film Festival, un festival de cinéma de montagne, aventure et nature des Pyrénées. Ce concours de courts-métrages s’est déroulé à Huesca face à un jury composé de représentant de chaque ville participante, dont Roger-Vincent Calatayud, Adjoint au Maire chargé des Relations extérieures.
Ainsi, le samedi 6 avril prochain, à 18h, le Théâtre des Nouveautés va présenter les 9 films primés dont The Draconians, réalisé par Maxime Moulin (France), qui a remporté le prix du meilleur court-métrage.
D’autres évènements à venir
Toujours dans le domaine du cinéma, deux autres projections vont être organisées dans le cadre du jumelage.
- Samedi 8 juin – 19h – Théâtre des Nouveautés : projection du film « Las López, melodrama folklórico », un film a petit budget dans le style de Pedro Almodóvar.
- Jeudi 20 juin – 19h – Théâtre des Nouveautés : 52eme édition du Huesca Film Festival, festival de courts-métrages.