Moment très apprécié des passionnés des plantes, les portes ouvertes aux Serres municipales auront lieu le dimanche 7 mai 2023.
Gérard Trémège, entouré de Marion Marin, adjointe au Cadre de vie et à la Propreté, Pascal Bescos, responsable du service Paysages et Espace Public et Christophe Bouhaben, responsable des Serres, a présenté cette journée.
« Les portes ouvertes sont l’occasion de montrer le travail des agents qui fleurissent et entretiennent les espaces verts de notre Ville » a débuté Gérard Trémège.
En effet, les Serres municipales produisent aujourd’hui les 60 000 plantes et 500 suspensions qui vont être mises en place en mai pour la saison d’été.
Comment se passera cette journée ?
Sous forme de visites guidées, les agents vous proposeront de découvrir les différentes étapes de production du fleurissement, de partager leurs connaissances et le savoir-faire du service.
Points forts de la journée, des ateliers sur différents thèmes seront proposés : plantes de milieu sec, propreté et zéro-phyto, gestion de l’eau et protection des plantes.
« Nous avons la chance d’avoir un service de qualité et d’une grande technicité. Avec les changements climatiques, nous expérimentons des nouvelles techniques permettant à la Ville d’avoir plus d’îlots de fraicheur. De nombreuses collectivités nous sollicitent pour venir visiter nos serres et apprendre de nos techniques » a souligné Christophe Bouhaben.
Rappelons que la Ville a la chance de comprendre 92 hectares d’espaces verts. Prochainement, près de 1000 arbres vont être plantés sur la place de la Providence lors des travaux de réfection.
Les portes ouvertes auront lieu au Centre Technique Municipal, chemin de Carrérots, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h. La journée est entièrement gratuite.