En soutien aux enfants hospitalisés, des super-héros ont envahi les façades du Centre Hospitalier de Bigorre (CHB) ce mardi 21 février 2023.
L’association « Superhérosgrandcoeur » était présente à Tarbes pour une opération de solidarité originale. Le public, venu en nombre et déguisé, a pu assister à une arrivée fracassante de 3 super-vilains rejoints par 4 super-héros qui sont descendus en rappel depuis le toit de l’Hôpital !
Cette opération a été mise en œuvre par le CHB en collaboration avec Floriane et Julie, participantes au Raid Amazones (aventure sportive et découverte, 100 % féminin), en soutien à l’association « Timéo notre héros ».
Elles ont eu l’idée de proposer un moment de rêve aux enfants grâce à l’association montpelliéraine ‘’Superhérosgrandcœur’’, avec pour objectif d’aider la recherche sur les cancers pédiatriques (deuxième cause de mortalité chez les moins de 15 ans).
L’association « Superhérosgrandcœur », créée en 2022 , est constituée d’agents du Groupe d’Intervention de la Gendarmerie National (GIGN), d’anciens du GIPN et du RAID ainsi que de bénévoles du monde médical. Elle s’est donnée pour objectif « d’offrir une parenthèse enchantée aux enfants hospitalisés, malades ou handicapés ». Elle parcourt la France avec de magnifiques déguisements de super-héros et offre un spectacle vertigineux aux enfants hospitalisés.
L’opération tarbaise a reçu un énorme succès, pour le plus grand plaisir des organisateurs à la vue de toute cette joie provoquée par l’animation.
Plus d’infos sur « Super Héros au grand cœur » : https://fipn-sdlp.fr/association-superherosgrandcoeur/
Association « Timéo notre héro » : https://www.facebook.com/people/Tim%C3%A9o-Notre-H%C3%A9ros/100080089311875/