Lorena Orduna, la Maire de Huesca, a accueilli les élèves du Lycée Théophile Gautier de Tarbes et leurs homologues du lycée Sierra de Guara, à la Mairie de Huesca.
Quarante-deux jeunes participent aux séjours croisés entre l’institut oscense et le lycée Théophile Gautier français.
Quarante-deux étudiants d’échange participant au projet Erasmus+ ont été reçus à la mairie de Huesca cet après-midi par la maire de la ville, Lorena Orduna.
Le cortège comprenait 21 jeunes de 3ème et 4ème année de l’ESO de l’Institut d’Enseignement Secondaire Sierra de Guara de Huesca qui résidaient à Tarbes du 20 au 24 mars et qui reçoivent maintenant chez eux 21 élèves du Lycée Théophile Gautier de Tarbes.
Les étudiants, accompagnés du directeur de l’IES Sierra de Guara, Antonio Blázquez, et de deux enseignants français, ont été reçus par Lorena Orduna et des membres de l’équipe gouvernementale.
Les élèves du Lycée Théophile Gautier profiteront de la capitale oscense pendant cinq jours, jusqu’au 28 avril 2024, dans les foyers des familles des élèves d’échange. Cet échange coïncide précisément avec le 60ème anniversaire du jumelage entre les villes de Huesca et Tarbes.
Les élèves et professeurs du lycée espagnol avaient été reçus à l’Hôtel de Ville de Tarbes par le Maire Gérard Trémège et son adjoint à la Culture et Relations extérieures Roger-Vincent Calatayud il y a quelques semaines.
Lire l'article original en espagnol