Marie-Christine Juston expose à l’Office de Tourisme

Installée dans les Hautes-Pyrénées, Marie-Christine Juston peint depuis sa plus tendre enfance. Peintre autodidacte, elle revendique un goût prononcé pour la liberté instinctive de la création.

A ses débuts, elle travaille à l’huile puis privilégie l’acrylique et la technique mixte : collage de papiers, feuille d’or ou d’argent et différentes autres matières de récupération comme la limaille de fer. Elle utilise également la technique du lavis en différentes couches successives et grattées, pour faire apparaître la couleur ou le dessin précédent. C’est un long travail puisqu’il nécessite un séchage entre chaque couche. L’écriture fait aussi partie de la vie de Marie-Christine Juston et cela se voit en filigrane sur ses toiles, donnant un rythme à son propos pictural.

Son travail s’accompagne de l’écriture de poèmes intimes et émouvants, indissociables de ses peintures. Elle peint en musique, qui accompagne sa vie au quotidien et nourrit sa créativité. L’exposition « D’encre et d’eau » est un voyage imaginaire, là où les rêves de Marie-Christine Juston la conduisent…

Entrée libre du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h jusqu’au 29 avril 2022.
Présence de l’artiste et signature de son nouveau recueil de poèmes les jours d’ouverture de 14h30 à 16h30.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×