Nouveau local des jardiniers

Ce mardi 30 mars 2021, Gérard Trémège, maire de Tarbes, Marion Marin adjointe à l’Environnement, Karine Stoklosa, responsable du service Paysage et Espaces Publics (PEP), et les représentants des entreprises ouvrières du chantier étaient présents à la présentation du nouveau local des jardiniers de la ville situé derrière le vélodrome à l’angle des avenues Pierre de Coubertin et de Huesca.

Un meilleur service rendu à la population

Ce point « sud », décentralisé du Centre Technique Municipal situé au nord de Tarbes, va permettre aux équipes du PEP d’avoir tout le matériel et les équipements nécessaires à proximité de leurs lieux d’intervention a précisé Marion Marin. Les agents vont pouvoir répondre de façon plus efficace et plus rapidement aux demandes sur le Parc Bel-Air par exemple mais aussi sur toute la voirie du secteur sud.

De meilleures conditions de travail

Ce local a été entièrement remis aux normes PMR et sécurisé, avec des sanitaires, douches et vestiaires pour les agents ainsi qu’une salle de repos et un bureau. Deux grands garages ont été créés pouvant accueillir les véhicules de services et les engins d’entretien.

Une équipe de 12 agents travaille au quotidien dans ces locaux.

L’ensemble des travaux ont permis de transformer le local existant de 85m2 en un espace de travail de 150m2. Le coût des travaux s’élève à 253 000 € HT.

Gérard Trémège a tenu a remercier toutes les entreprises locales qui ont participé à ce chantier : KDS, Uni Vert Rural, Eiffage, Toiture Bigourdane, Jean Lafforgue, Eifficass Métal, Guichot, Lerda Menuiserie, Hubert, Fournier, Oliveira Rogel et Lorenzi.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×