Opération de recensement à Tarbes

Du 18 janvier au 24 février 2024, la Ville de Tarbes participe au recensement national, sous la supervision de l’INSEE, par l’intermédiaire de 12 agents recenseurs.

Gérard Trémège, Maire de Tarbes, a souligné l’importance de ce travail qui permet aux communes de bénéficier plus justement des dotations de l’État, d’améliorer la qualité des services publics et d’anticiper pour les investissements futurs.

Les agents recenseurs seront munis d’une carte officielle délivrée par l’INSEE et d’une tablette numérique pour faciliter la collecte d’informations.

Le Maire a rappelé que le recensement est obligatoire pour les personnes concernées. Les informations collectées sont confidentielles.

Cette année, la Ville s’est associée à la Poste qui a mis à disposition plusieurs facteurs volontaires. Cela représente une vraie valeur ajoutée car ces agents connaissent bien le terrain et pourront faciliter l’accès à certains lieux comme les immeubles par exemple.

Avec l’aide des deux coordinatrices communales, les agents recenseurs auront la mission de collecter les informations d’un échantillon de 2429 logements de la ville.

Les habitants concernés seront avisés par courrier pour leur informer du passage des agents avec une copie de leur carte qui permettra au public de les identifier.

La population en hausse

Depuis 4 ans, la ville a vu sa population augmenter de 3600 habitants (dont près de 1000 pour le recensement 2023).

Aujourd’hui la population tarbaise s’établit à 44941 personnes*.
* Source : chiffres INSEE Populations légales au 1er janvier 2021 en vigueur à compter du 1er janvier 2024.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×