Passation de commandement au 35e RAP

Le 35e Régiment d’Artillerie Parachutiste (RAP) a célébré, ce vendredi 28 juillet 2023, la passation de commandement régimentaire, en honorant le colonel Arnaud Ruyant, chef de corps durant 2 ans laissant place au colonel Tristan Zeller.

Au cours de son temps de commandement, le colonel Ruyant aura projeté plus de 400 artilleurs parachutistes sur toutes les missions de l’armée de Terre.

Après l’accueil de l’Etandard et des autorités civiles et militaires, le colonel Arnaud Ruyaut a pu profité de sa dernière revue des troupes, remettre des décorations (Ordre national de la Légion d’honneur, médaille militaire et Croix de la Valeur militaire) et procédé à un dépôt de gerbe accompagné du général Benoit Desmeulles.

Ensuite, la passation a été symboliquement orchestrée dans la cours centrale du régiment et le colonel Zeller a pu assister à son premier défilé et à une démonstration de sauts dans son nouveau régiment.

A noter, l’armée de l’air a aussi célébré l’arrivée du nouveau commandant avec le passage d’un avion de combat Rafale au dessus du régiment en introduction de la cérémonie.

Bienvenue au commandant Zeller et bonne route au colonel Ruyant !

En savoir plus sur les missions du 35e RAP : https://www.sengager.fr/regiments/35e-regiment-dartillerie-parachutiste

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×