Passation de commandement au 35è R.A.P.

Ce vendredi 2 juillet, le 35e Régiment d’Artillerie Parachutiste (RAP) a célébré sa passation de commandement régimentaire 2021, en présence des autorités locales comme Gérard Trémège, Maire de Tarbes.

Après deux ans à la tête des artilleurs parachutistes tarbais, le colonel Bruno Costanzo, chef de corps du 35e RAP, délégué militaire départemental des Hautes-Pyrénées et commandant d’armes de la place de Tarbes, laisse la place au colonel Arnaud Ruyant.
Au cours de son commandement, le colonel Costanzo aura projeté près de 700 artilleurs parachutistes. Avec ces multiples missions sur le terrain, le 35e RAP aura été l’unique régiment de la 11e brigade parachutiste à être présent sur tous les théâtres où l’armée de Terre est engagée.
Après la présentation du régiment aux autorités militaires et civils et l’accueil de l’Étendard, le Général Jacques de Montgros et le colonel Bruno Costanzo ont remis des décorations comme la médaille militaire, l’ordre national du Mérite et la croix de la Valeur militaire à de nombreux récipiendaires.

Après un dépôt de gerbe a été réalisé par le Général, le Colonel et le Président de l’Amicale, la passation de commandement s’est effectuée au centre de la place d’armes avec une certaine émotion des deux colonels.

 

La cérémonie s’est achevée par un défilé en musique et une démonstration de saut.
Le colonel Arnaud Ruyant est désormais au commandement du 35e RAP.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×