Philippe Pujo au Carmel

Gérard Trémège, maire de Tarbes et Fabien Leclerc, conservateur des musées de la ville étaient présents au vernissage de l’exposition « D’une cimaise à l’autre » de Philippe Pujo au Carmel.

« Nous sommes heureux que le Carmel accueille un artiste local talentueux et amoureux de son territoire » a souligné Gérard Trémège.

Entouré de ses proches et de nombreux artistes, Philippe a tenu à remercier l’ensemble des agents municipaux ayant collaboré à l’élaboration de cette exposition. C’est en effet l’aboutissement d’un long travail collaboratif de recherche et de création qu’il propose ici, une expérience en deux temps car il se réapproprie des œuvres exposées au Musée Massey.

Le peintre a choisi de mettre en avant la richesse du patrimoine artistique des Hautes-Pyrénées. Par sa démarche, il invite le spectateur à déambuler entre la salle du Carmel où il présente ses œuvres et le Musée Massey.
Et c’est au Musée Massey que sont exposés pour l’occasion, une vingtaine de tableaux sélectionnés parmi les nombreuses pièces des réserves du Musée, sur le thème du Portrait et de la Figure. Philippe a choisi ces œuvres, les a « élues », car il a été touché par celles-ci. Un détail a parfois suffit, qu’il soit visuel, historique, d’affect ou de technique. Ce détail qui lui a donné envie d’explorer et de donner naissance à ses créations, visibles au Carmel jusqu’au 28 août 2022.

Le spectateur pourra ainsi voir par lui-même l’œuvre originelle au musée Massey et l’interprétation de Philippe Pujo au Carmel.

Retrouvez également tout le travail de l’artiste sur son site internet

À ne pas rater : des rencontres avec l’artiste, visites commentées et ateliers enfants / familles, auront lieu tout au long de l’exposition.

Pour en savoir plus, contactez le Carmel au 05 62 44 36 96
Le Carmel est ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h. Entrée gratuite.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×