Pierre Tarboulier expose : Caminadour

De ses promenades, sur le Caminadour, à pied ou à vélo, Pierre Tarboulier revient avec des croquis rapides ou des séries de photos aide-mémoire. Plus tard, il en tire des dessins en noir et blanc ou des toiles à l’acrylique.

Ses dessins demandent patience et application, ces dentelles de traits, par leur économie de moyens, forment une unité plastique, quand ses peintures, souvent très gestuelles, visent l’expérimentation et donc une certaine diversité. Mais chaque fois, son travail cherche à être porteur d’une harmonie et d’un équilibre, indépendamment d’une plus ou moins grande proximité avec la réalité objective.

Pierre Tarboulier a pratiquement toujours vécu à Tarbes ou sa proche banlieue, et y a exercé l’intégralité de son métier d’enseignant. Les Arts Plastiques ont eu une place prépondérante dans sa formation et dirigé une belle part de ses loisirs, mais surtout déterminé l’évolution de sa vie professionnelle, en tant que professeur d’Arts Plastiques jusqu’à la retraite.

« Maintenant que j’ai le temps, je peux dessiner ou peindre de manière plus ludique. Une vieille toile cirée pour protéger la table de la salle à manger, des pinceaux, de l’encre ou des couleurs, et plus aisément qu’avec des mots, je dis avec des points, des lignes et des taches. Avec les hachures sur du papier ou la « peinturlure » sur une toile, je m’amuse ! Et il a fallu l’insistance de mes proches pour que je me décide à montrer un peu de ce « travail »… ».

Jusqu’au 30 octobre à l’Office de Tourisme. Présence de l’artiste : tous les jeudis après-midi.

Contact : 06 15 65 02 59 – pierretarboulier@hotmail.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×