Plus de mobilité douce en centre-ville

Pour limiter son empreinte écologique mais également pour fournir à tous les citoyens les moyens de se déplacer sur l’ensemble de son territoire, la Communauté d’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées (CATLP) s’engage fermement à donner une plus grande place aux mobilités actives et aux transports en commun.

Un appli de géolocalisation « Zenbus »
En téléchargeant l’application Zenbus sur son téléphone, chaque voyageur peu visualiser en temps réel le déplacement des navettes électriques et connaître le temps d’attente estimé avant le prochain passage du bus mais aussi les éventuels retards ou déviations. Cette application va s’étendre dorénavant à l’ensemble du réseau TLP.
Le service de temps réel est accessible :
• Directement à l’arrêt de bus en scannant le QR Code prévu à cet effet
• Sur tlp-mobilites.com ou en téléchargeant l’application « Zenbus » disponible sur les stores

Des nouveaux vélos électriques en libre-service et un triporteur en centre-ville
À compter du lundi 5 juin prochain, toujours dans l’optique de donner une plus grande place aux mobilités actives, la CATLP ajoute 2 mini-stations pour renforcer la pratique de vélo dans l’agglomération.
Ces nouvelles stations sont situées dans le quartier du Pradeau et à l’Arsenal devant le Cinéma CGR.

Dans le cadre des animations Samedis Piétions du centre-ville (premiers samedis du mois), un vélo-triporteur va permettre de circuler dans les rues piétonnisées de 10h30 à 13h30 et de 14h00 à 17h00.
Pour l’emprunter, il suffit de faire signe au conducteur en lui indiquant votre destination sur les rues Foch, Brauhauban en passant par les places Verdun, Brauhauban et Marcadieu.

Aides financières à la mobilité douce
Suite à sa mise en place en 2022, l’aide à l’achat de vélos à assistance électrique et vélos cargos est reconduite en 2023, toujours d’un montant de 200 euros et sans condition de ressources.
Les conditions et le formulaire de demande sont accessibles sur le site internet de la CATLP.

Avec ses 5000 étudiants, Tarbes est la deuxième ville universitaire de Midi-Pyrénées. La mobilité des jeunes est donc incontournable pour garder l’attractivité universitaire du territoire.
Dans cette optique, les élus ont fait le choix fort de favoriser la mobilité des jeunes grâce à l’abonnement « -25 ans » pour les transports urbains qui passe dès à présent à 50€ au lieu de 100€.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×