Réunion de quartier Martinet Marne Marcadieu Vignemale Castors

Compte-rendu de la réunion de quartier Martinet Marne Marcadieu Vignemale Castors, qui s’est déroulée le 4 novembre 2021.

La réunion s’est déroulée dans les l’amphithéâtre de la Bourse du Travail en présence d’un représentant de la Police Municipale et de la Police Nationale et de nombreux élus

Monsieur LASSIME présente quelques travaux réalisés dans le quartier ainsi que le projet futur de la Promenade du Pradeau.

Les questions évoquées et les demandes formulées, au cours de cette rencontre, ont été les suivantes :

Tour du Martinet

Une personne évoque un problème de nuisances causées par la vitesse excessive des véhicules qui empruntent la voie derrière la tour pour raccourcir leur trajectoire. La Police Municipale répond qu’elle va se renseigner afin de déterminer si cette voie est privée ou publique. La Police Nationale répond également que des contrôles de vitesse seront effectués.

Rue Saint Jean 

Une personne évoque la dangerosité de cette voie liée au problème de la vitesse excessive des véhicules et elle demande s’il y a une possibilité d’installer des feux à récompense de vert comme ceux installés à la rue du Corps Franc Pommies. Monsieur le Maire demande aux services techniques d’étudier la solution et le coût pour la mise en place d’un feu à récompense de vert sur cette voie.

Rue du Viscos

Nuisances causées par la vitesse excessive des véhicules et par le passage fréquent des camions, et que les camions qui empruntant la rue du Gabizos se retrouvent coincés pour passer sous le pont. Monsieur MAUFINET-PETIT répond que le service VRD a mis en place sur la rue du Viscos un panneau de signalisation indiquant la hauteur limitée à 2m10 et la longueur à 10 mètres pour les camions qui empruntent la rue du Gabizos et qui passent sous le pont situé en bout de rue. Monsieur le Maire demande à la Police Municipale de procéder à des contrôles plus fréquents et voir la possibilité de mettre en place un radar pédagogique.

Rue des Ardits

Nuisances causées par la vitesse excessive des véhicules. Monsieur le Maire demande de procéder à des comptages et il indique qu’il va demander aux services techniques d’étudier la faisabilité d’un aménagement afin de réduire la vitesse.

 

Square Pottier

Une personne demande s’il y a la possibilité d’abaisser la tension de l’éclairage public le soir à partir de 22h00. Monsieur le Maire demande aux services techniques d’étudier la faisabilité.

Rue du Martinet

Une personne signale le manque d’entretien de cette voie et demande l’installation d’une corbeille à papiers. Monsieur le Maire répond qu’il allait demander aux services techniques de procéder au nettoyage qui s’impose et regarder la faisabilité pour la mise en place de la corbeille à papiers.

Rue de Cronstadt

Une personne signale la présence d’herbes hautes autour de la statue du Maréchal Foch. Monsieur le Maire demande aux services techniques de procéder au nettoyage qui s’impose, pour améliorer la visibilité à droite.

Caminadour

Une personne évoque le manque d’entretien sur le Caminadour (corbeilles à papiers non vidées, etc.…), les chiens non tenus en laisse et également le regroupement de personnes organisant des apéritifs et des barbecues. Monsieur le Maire répond que les services municipaux entretiennent régulièrement et que la Police Municipale passe très souvent afin de relever toutes les infractions. Néanmoins des efforts seront faits pour accroitre cette présence policière.

 

Rue du Vignemale

Une personne demande l’enlèvement d’un banc public situé à hauteur du N°7 sur le Caminadour essentiellement utilisé par des skateurs provocants des nuisances (feu, détritus, présence de canettes de bière etc…). Monsieur le Maire donne son accord pour l’enlèvement de ce banc.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×