Réunion de quartier Mouysset

Compte-rendu de la réunion de quartier Mouysset, qui s’est déroulée le 26 octobre 2021.

La réunion s’est déroulée à 19 heures, dans la maison de Quartier MOUYSSET en présence de Monsieur le Directeur de l’OPH65, d’un représentant de la Police Municipale et de la Police Nationale et de nombreux élus.

Monsieur PARRA présente quelques travaux réalisés dans le quartier ainsi que le projet futur de la Promenade du Pradeau.

Les questions évoquées et les demandes formulées, au cours de cette rencontre, ont été les suivantes :

Place de Verdun

Une personne demande s’il y a une faisabilité pour créer une piste cyclable. Monsieur le maire répond qu’il n’y a pas suffisamment d’espace et qu’il y a dangerosité par la présence des bus. Il précise toutefois que dans le centre-ville il existe la vélorue d’une distance de 3 km, avec vitesse limité à 30 km/h et priorité aux cyclistes.

Cité Mouysset

Une personne indique les nuisances causées par le stationnement des véhicules « ventouses » dans l’enceinte de la cité. Monsieur le Directeur de l’OPH65 répond avoir le même problème dans toutes les résidences. Il explique que les procédures d’enlèvement des véhicules sont longues mais toutefois, il arrive à en évacuer certaines.

Rue Mendès France

Une personne évoque le problème du stationnement anarchique des véhicules sur les trottoirs le jour du marché et qui empêchent la circulation sécurisée des piétons. Monsieur le Maire a répondu que les jours du marché il y avait une tolérance pour le stationnement mais par contre le stationnement gênant la Police Municipale procède à des verbalisations.

Aire de jeux

Les riverains se plaignent du manque de jeux pour les enfants, l’aire de jeux étant trop petite. Monsieur le Maire indique que dans les prochains jours de nouveaux jeux seront installés et va réfléchir sur l’agrandissement de cet espace de jeux.

Les riverains demandent la création d’une seconde aire de jeux à l’autre extrémité de la cité.Monsieur le Directeur de l’OPH65 va regarder la possibilité de rétrocéder à la ville de Tabes un espace pour créer une nouvelle aire de jeux. Monsieur le maire donne un avis favorable. Monsieur CONTINI va se rendre sur place pour voir l’emplacement souhaité et travailler en collaboration avec l’OPH65.

Cité Mouysset

Les riverains demandent un éclairage dans l’enceinte de la cité. Monsieur le Directeur de l’OPH65 répond qu’il va réfléchir sur la question. Monsieur le Maire indique qu’il va voir avec les services techniques de la ville et l’OPH65 pour la prise en charge de l’éclairage. A côté de la Maison de Quartier.

Place de Verdun

Une personne signale la dangerosité pour les piétons à la descente de l’arrêt de bus situé face à DOMINOS PIZZAS et demande un aménagement ou un agrandissement de cet arrêt afin de sécuriser les piétons. Monsieur le Maire répond qu’il va contacter la société KEOLIS afin de voir la faisabilité d’un aménagement, ce qui parait très difficile.

Impasse Clair

Une personne demande s’il y a la possibilité de créer un deuxième trottoir. Monsieur PARRA que cela est techniquement impossible car la voie est trop étroite.

Place Germain Claverie

Une personne signale que la place sert de décharge municipale et demande si un projet d’aménagement est prévu. Monsieur le Maire répond qu’aucun projet n’est prévu dans l’immédiat. En ce qui concerne les dépôts sauvages d’ordures, il va relancer la personne qui s’était engagée et avait donné la promesse de procéder à l’entretien et à la fermeture du terrain.

Médecins traitants

Une personne évoque le manque de médecins traitants. Monsieur le maire indique ne pas voir de compétence sur ce sujet mais précise qu’une maison de santé a été créée par la ville de Tarbes place du Foirail qui fonctionne avec 7 médecins retraité pour répondre à la demande de la population, mais à ce jour les demandes sont pléthoriques.

Sécurité dans le quartier

La police a fiat un bilan sur la sécurité dans le cadre de la cité MOUYSSET et de ses alentours.

Ecole Jean Macé

Une personne signale un disfonctionnement des feux piétons sur la traversée de la chaussée devant l’école JEAN MACE. Monsieur MAUFINET-PETIT va se rendre sur place pour vérification ;

Boulevard Raoul Paul

Une personne signale le disfonctionnement des feux « intelligents » implantés devant la cité MOUYSSET. Monsieur PARRA répond qu’il va demander aux services de procéder à des contrôles.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×