Réunion de quartier Solazur

Compte-rendu de la réunion de quartier Gespe / Courte-Boule, qui s’est déroulée le 28 octobre 2021.

La réunion s’est déroulée à 19 heures, dans les locaux de l’association « HEXAGONE » en présence d’un représentant de la Police Municipale et de la Police Nationale et de nombreux élus.

Les questions évoquées et les demandes formulées, au cours de cette rencontre, ont été les suivantes :

Array Dou Sou

Une personne signale le mauvais état des trottoirs. Monsieur PARRA répond qua dans un premier temps la chaussée sera rénovée en 2022

Rue Nicolas Poussin

Une personne demande si l’on ne pourrait pas rétrécir le trottoir afin de mettre en place un double sens pour diminuer le flux de la circulation émanant de la rue Maurice Utrillo.

Monsieur le maire indique qu’il faut lancer une consultation aux riverains pour recueillir leur avis.

Cité Claude Debussy

Une personne signale la présence de nids de poule dans le périmètre de la cité.

Monsieur le Directeur de l’OPH a répondu qu’il avait mandaté une entreprise pour procéder aux réparations qui s’imposent.

Place Merson

Une personne demande s’il est possible de procéder à un abaissement de tension de l’éclairage public à partir d’une certaine heure.

Monsieur le Maire demande aux services techniques d’étudier la faisabilité et de faire si possible.

Rue Maurice Utrillo

Nuisances causées par la vitesse excessive des automobilistes. Une personne demande l’agrandissement des trottoirs pour sécuriser le passage des enfants. Monsieur le maire demande aux services techniques d’étudier la question.

Rue du Lac Olivier Merson

Nuisances causées par la vitesse excessive des véhicules Une personne la mise en place d’un sens unique.

Monsieur le Maire donne son accord pour renouveler une consultation auprès des riverains et demande de regarder ce qui techniquement est possible de réaliser. La Police Municipale va donner l’ordre de verbaliser.

Boulevard de Lattre de Tassigny

Une personne évoque un problème du feu piéton situé à hauteur du bureau de tabac, les piétons n’ont pas le temps de traverser la chaussée. Monsieur PARRA va demander aux services techniques de rallonger le temps de « vert » sur le feu piétons.

Rue Vincent Scotto

Une personne évoque les nuisances causées par la vitesse excessive des véhicules.

Monsieur PARRA présente les comptages de véhicules qui ne révèlent aucune anomalie particulière. La Police Municipale va procéder à des contrôles.

La Police Nationale a présenté un bilan des demandes qui avaient été formulées lors de la dernière réunion de quartier. Elle indique être très présente et un certain nombre de ces demandes ont été solutionnées.

Rue François Marquès

Une personne évoque les nuisances causées par la vitesse excessive des véhicules entre la rue F. Marques et le Pont de l’Echez.

La Police Municipale va effectuer des contrôles surtout aux alentours de 22h00.

Rue Georges Sand

Une personne signale le non-respect du « STOP « sur la rue G. Sand. La Police Municipale va procéder à des contrôles

Lotissement Array Dou Sou

Une personne demande l’élagage des arbres qui se situent sur la placette. Monsieur le Maire demande aux services techniques de se rendre sur place pour procéder à un contrôle. Monsieur PARRA indique que de nouvelles barrières pour empêcher le stationnement pourront être installées.

Une personne demande à Monsieur le Maire ou en est la lutte contre les inondations. Monsieur le Maire explique que dans le cadre de GEMAPI, des études sont en cours pour des études en amont qu’il faut mettre en œuvre depuis Lourdes jusqu’à Tarbes. Il indique qu’il va voir avec le syndicat de l’eau afin de sécuriser les berges sur une dizaine de mètres. Monsieur TEIXEIRA apporte quelques précisions sur l’avancée de ce dossier et il indique qu’il est très bien avancé.

Place Merson

Une personne demande l’élagage des arbres. Monsieur le Maire demande aux services techniques de se rendre sur place pour une vérification.

Rue Henri Duparc

Une personne évoque le sujet du terrain de basket. Monsieur le Maire explique qu’un espace spécifique pour la pratique du basket sera créé au Stade Maurice Trélut le long de l’avenue Pierre de Coubertin et il précise qu’il a demandé au service des sports de chiffrer de coût pour l’aménagement d’un sol amortissant afin de diminuer le bruit émanant du terrain de basket situé rue H. Duparc.

Local Hexagone

Monsieur le Maire remercie l’OPH65 de la mise à disposition du local et Monsieur le Directeur indique également qu’une rénovation de ce local va être engagée, avec notamment l’installation d’un ascenseur.

Monsieur le Maire précise que les aménagements seront faits en concertation avec les associations et les riverains.

Entretien et hauteur des haies

Une personne demande s’il existe une règlementation sur l’entretien et la hauteur des haies.

Monsieur le Maire indique qu’en principe la hauteur est de 2 mètres et que chaque riverain doit entretenir sa haie qui déborde sur le domaine public, il précise que si le riverain n’entretien pas sa haie un courrier de mise en demeure émanant de la Mairie lui est adressé et si pas de réponse la Ville procède à la taille de la haie mais la facture est envoyée au propriétaire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×