Saint Michel au 35e RAP

La Saint Michel est particulièrement célébrée au sein de l’unique régiment d’artillerie parachutiste de l’armée française, le 35e RAP.
En effet, Saint Michel est considéré comme le saint patron des parachutistes. Cette année, le protocole a été orchestré par la fanfare du 503e régiment du train et étaient présents les autorités civiles dont Gérard Trémège, maire de Tarbes et Sylvie Ferrer, députée des Hautes-Pyrénées, les autorités militaires, les personnalités et élus du département.

Présidée par le général de corps d’armée Michel DELION, les soldats méritants ont reçu l’ordre national de la Légion d’honneur, l’ordre national du Mérite et la croix de la Valeur militaire. En plus de ces décorations, au nom du ministre des armées, le général de corps d’armée DELION a décerné la croix de la valeur militaire avec étoile de bronze à l’étendard du 35e RAP pour les actions menées dans le cadre de l’opération SANGARIS (République centrafricaine).
La cérémonie s’est terminée par l’adieu aux armes du colonel Thibaud Crevoisier avant le traditionnel défilé des troupes présentes au régiment.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×