La semaine bleue est un évènement national qui s’inscrit dans la continuité du programme municipal à destination des seniors. C’est pourquoi le CCAS de la Ville de Tarbes participe chaque année à l’opération.
Du 4 au 6 octobre, des animations sur le thème « Mieux vaut prévenir que guérir » auront lieu à Tarbes.
Tout d’abord, un peu de sport. Le mercredi 4 octobre à 9h30, une marche bleue animée par des professeurs d’activité physique adaptée prendra le départ au parc Bel-Air (rendez-vous devant la résidence Le Stade).
Ensuite, le jeudi 5 à 14h30, une table ronde sur la prévention des chutes aura lieu salle des fêtes de la Mairie. Le docteur Yannick Gasnier, chef du pôle gériatrique du CH de Bigorre et Annie Batas, gestionnaire de l’équipe territoriale vieillissement et prévention de la dépendance seront accompagné d’une éducatrice sportive et d’une kiné pour des mises en situation et des tests ludiques.
Enfin, le vendredi 6 octobre à 14h30, une projection du film « La promesse de l’aidant » suivi d’un débat auront lieu à la CCI. Attention, l’entrée est gratuite mais les places sont limitées :il est vivement conseillé de réserver son entrée auprès du CCAS (05 62 44 47 69).